Retrouvez nos actus aussi sur les réseaux

Il s’en passe
Chez nous !

Une agence vivante c’est ça aussi ! Un teambuilding pour apporter de nouvelles flèches à nos arcs, les dernières ventes à succès, ... Retrouvez ici les dernières actus de l’agence et jetez également un oeil sur nos réseaux sociaux pour ne rien louper!
Dans notre région ...

Les dernières news
De l’agence

15-02-24
C’est vendu rapidement,
pourquoi la commission de l’agent n’est-elle pas « minorée » ?
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… alors, pour éviter toute ambiguïté, lorsque que j’écris ce que je pense de la profession d’agent immobilier, j’énonce une opinion personnelle, professionnelle et objective qui tend, à supporter (à compléter), et non pas à se substituer et/ou à supplanter les actions des organismes qui représentent officiellement ladite profession.

Je ne me permettrai jamais de revendiquer une autorité que je n’ai pas mais je souhaite, simplement et objectivement, montrer que lesdites autorités ne sont pas le(s) seul(s) soutien(s) des agents immobiliers ??

Ceci étant précisé, je tenais à écrire ceci… la profession d’agent immobilier est l’une des seules qui accepte (ou est contrainte) de travailler en prenant le risque de ne pas être rémunérée… en effet, si l’agent ne trouve pas l’acquéreur émettant une offre conforme au souhait (contractuel) du propriétaire pendant le temps que dure sa mission, ledit propriétaire peut, à l’échéance de ladite mission, y mettre fin, et n’être redevable d’aucune somme alors qu’un travail a été réalisé…

Cet aspect des choses est trop souvent oublié…

Il est, trop régulièrement, considéré comme une « évidence » que si l’agent immobilier trouve l’acheteur rapidement, on taxera son intervention de « chanceuse » et si c’est trop long, on dira (à tort ou à raison) de lui qu’il est « incompétent »….

La vente d’un immeuble est, que vous le vouliez ou non, soumise à de nombreux aléas (le marché, la conjoncture économique, la qualité de l’immeuble….) et l’agent immobilier qui intervient aux côtés du vendeur accepte le risque d’y être soumis et d’en subir les conséquence positives ou négatives… mais surtout, il prend sur lui de diminuer les aspects négatifs desdits aléas… pour parvenir à la vente du bien.

Non, il ne fait pas que présenter un bien sous un « angle positif », non, il ne se contente pas « d’ouvrir des portes »… Il met au service de son client vendeur une panoplie de techniques commerciales, une facilité en vue de l’accomplissement de tâches administratives et juridiques, consacre du temps, de l’argent et de l’énergie à résoudre des problèmes et à tenter de dénouer les conflits d’intérêts entre les parties… et la présente énumération n’a pas de caractère exhaustif !

Alors, lorsque l’objectif est atteint, que ce soit en une ou en cent visites, en quelques jours ou en plusieurs mois…. Pensez au résultat obtenu, respectez-le et ne critiquez plus la manière dont il a été atteint….

C’est dit !

Gilles TIJTGAT
Formateur pour les agents immobiliers

 
17-08-23
Primes disponibles selon les régions pour améliorer le PEB
Vous êtes propriétaire et souhaitez faire des économies tout en contribuant à la préservation de l'environnement ?

Découvrez les primes disponibles selon les régions pour améliorer le PEB (Performance Énergétique des Bâtiments) de votre bien !

Ces programmes de subventions vous permettent de réduire votre consommation d'énergie, diminuer votre empreinte carbone et améliorer votre confort de vie. Profitez des opportunités offertes par ces primes pour passer à l'action vers un avenir plus vert et plus économique !

Voici quelques liens utiles que nous vous proposons de consulter:

#EfficacitéÉnergétique #PrimesPEB #ÉconomiesVertes #PropriétaireResponsable #EnvironnementDurable

 
20-03-23
Action de parrainage
Nous sommes ravis de vous annoncer que l'immobilière Nyssen lance une action de parrainage par email! Si vous êtes satisfait(e) de nos services, n'hésitez pas à en parler à votre entourage. Si l'un de vos amis ou membres de votre famille décide de faire appel à nos services pour vendre ou acheter grâce à votre recommandation, nous vous offrons un bon cadeau.

Profitez de cette opportunité pour faire découvrir notre expertise à votre entourage tout en bénéficiant d’un bon cadeau à faire valoir auprès de commerçants locaux. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à parrainer facilement vos proches. N'attendez plus pour partager votre expérience avec l'immobilière Nyssen et bénéficier d’un super bon cadeau!

Le bon cadeau sera valable chez l’un des 3 commerçants suivants:

  • Le Comptoir Des Vins (Rue Saint-Paul - Welkenraedt)
  • Media-Com (Rue Mitoyenne - Herbesthal)
  • Restaurant Le Lighthouse (Kehrweg - Eupen)

 
01-10-22
L’appli se met à jour elle aussi
Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de la télécharger ! Avec de nouvelles fonctionnalités, l’application est un outil incontournable pour ne rien louper! Retrouvez-la aussi bien sur l’Apple Store que sur Google Play.

 
29-09-22
Nouvelle Identité graphique
L’agence a souhaité amener un vent de fraîcheur dans son identité graphique : dynamisme, pep’s, structure, minimalisme, … Découvrez un nouveau site web ainsi que de nombreux supports publicitaires aux nouvelles couleurs et nouveau design ! On espère que cela vous plaira aussi bien qu'à nous.

 
Envie de vendre ? Nous estimons gratuitement et sans engagement votre bien.
Ensuite nous pouvons entamer ensemble les différentes étapes.
Demandez la vôtre